Ne pas oublier que :
Les handicapés d'aujourd'hui sont les valides d'hier.
Les valides d'aujourd'hui sont les handicapés de demain.
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres.

ENGAGEMENT SUR L'HONNEUR
des candidats à la Présidence de la République



Je soussigné(e)

Prénom NOM

Candidat à la présidence de la république pour la mandature 2022 – 2027 et dont le quartier générale de campagne à l’élection présidentielle est au (adresse postale). 

Considérant qu’en février 2022, le taux d’accessibilité « administrative » des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public était de 46% et qu’à quelques points près se sera celui de fin décembre 2024 ! (Voir ETUDE 2021  et ses ANNEXES). 

Considérant que la promesse maintes fois renouvelée ne sera pas tenue.  

Considérant que la France, organisatrice des Jeux olympiques et Paralympiques  en juillet et septembre 2024, sera la risée du monde entier concernant des promesses non tenues depuis plus de 49 ans en 2024.  

Considérant, que nous ne pouvons, une nouvelle fois faire un report de plusieurs années.

Considérant que la perte d’autonomie ne concerne pas que les  personnes en situation de handicap mais concerne bien chacun d’entre nous tout au long de notre vie. 

Soucieux des problèmes que rencontrent au quotidien nos concitoyens les plus fragiles face à l’inaccessibilité récurrentes des Etablissements recevant du Public et des Installations Ouverte au Public. 

Conscient que les personnes handicapées sont la minorité la plus discriminée en 2017, 2018, 2019 2020 en France, Pays des Droits de l’Homme. 

Atteste sur l'honneur que, si je suis élu(e)  à la Présidence de la république, je m’engage Solennellement à mettre en place dans les délais le plus brefs une « task force » nommée « France Accessible 2024 » afin d’accomplir définitivement la promesse faite à maintes reprises aux personnes en situation de handicap et à mobilité et jamais accomplie totalement à ce jour.


Fait pour servir et valoir ce que de droit.


A ………………………………….. Le ……………………….

 [ Signez ici ]

Prénom NOM du candidat

  

Document à retourner rapidement en Recommandé avec Accusé de Réception  à
Association Mobilité Réduite - 31, rue Auguste Frot - 77590 BOIS LE ROI
ce document sera publier sur les réseaux sociaux et nos sites Internet dont
association.mobilitereduite.org

lire la suite ....